
Les premiers noms de l’édition 2017 sont tombés et certains festivals ont déjà révélé toute leur programmation ! CotaxiGO te livre 10 bons conseils pour la préparation d’un festival réussi !
1) Le pass 3 jours économique
Pas question de louper la date de lancement de vente des pass 3 jours. Pas d’excuses pour ceux qui diraient : “Mais je ne savais pas … ” “Oh non les pass sont trop chers”. Nos programmateurs de festivals font tout pour nous et nous réservent souvent des tarifs exclusifs pour profiter pleinement de la musique. Et vu les programmations, plus de raison de dire : “Pourquoi t’as pas pris le pass 3 jours de Terres du Son… – Y’a que Petit Biscuit et Birdy Nam Nam qui t’intéressent ?” – NON ! – Bon ben alors, cette année la devise c’est : PROFITER!!!
2) La tenue idéale
Prépare ta tenue idéale ! Mais au fait, y en a-t-il une ? Entre les bonnes soeurs de Musilac, le pikachu de Papillons de nuit ou la bande de copains torse nus qui distribue des #calinsgratuits à Rock en Seine, comment être sûr de ne pas se tromper ? Un conseil, même s’il fait chaud, ne céde pas à la tentation de la paire de claquettes. Parole de festivalière, j’ai fini avec des cailloux coincés dans la claquette à force de sauter sur “J’temmene au vent ” de Louise Attaque aux Vieilles Charrues. Une bonne vieille paire de C……., la marque à l’étoile, celle qui commence par CON et qui finit par VERSE… Y’a rien de mieux !!
3) L’hébergement
Alors cette année, Camping ou AirBnB ? Si c’est la première option que tu choisis, rien de mieux que la fameuse .. que dis-je, la célèbre tente Quechua qui se déplie en 2 sec. Je ne te parle pas du repliage et puis de toute façon, on a plus de temps après le festival. Avant, la musique n’attend pas. Bon, et si tu as peur que l’on entre dans ta tente par mégarde, on a la solution. Munis toi d’une cordelette et accroche les gobelets du festoche à ta tente. Place tes bouteilles de bière de façon stratégique à l’entrée (tu n’oublieras pas de les jeter à la fin du festival) et nous te conseillons de les positionner façon domino, c’est très efficace. Et si tu choisis l’option hébergement, on a un bon plan cette année pour toi, pour rentrer en toute sécurité.
4) L’ami gobelet !!
Excellente invention : le gobelet réutilisable. Un véritable objet de collection. Certains arrivent avec la version de l’année précédente, d’autres ont hâte de découvrir les nouvelles productions de l’année.
5) Top chef ou les escapades culinaires de Petitfestivalier!!
Choix cornélien que celui de la bouffe ! Tu penses que c’est facile? D’années en années, les festivals ont su divertir nos papilles gustatives. Un conseil : cet été, oublie le “Je fais attention, je dois aller à la plage dans une semaine” C’est en ce moment qu’il faut faire attention pas pendant le festival. Mes amis et moi, nous avons un petit rituel : les diots de Musilac: INRATABLE, ou encore les produits bio du Cabaret Vert… on n’aime pas, on dévore !!!!
6) Le bonheur des toilettes!
Bon et une fois que l’on a bien bu , arrive l’épreuve redoutable des toilettes sèches. Alors non, non je n’irai pas dans le cliché du : Bonne chance ! Vise bien ! Il n’y a pas de lumière ? ou l’éternel” Hé t’as pas un mouchoir ?” Les festivals font de plus en plus d’efforts pour nous satisfaire. Et ça , c’est important de l’écrire… Bon prévois tout de même un paquet de mouchoirs, on ne sait jamais.
7) Protège-toi !
Qui dit musique dit aussi oreilles en bonne santé. Même si on aime le roquefort … Non pas le roquefort , le rock fort, il est important de protéger ses oreilles. N’hésite pas , demande tes bouchons d’oreilles aux bénévoles, ils sont gratuits. Et comme un cadeau n’arrive pas sans un autre, on t’offre aussi les capotes. Et oui, le plastique c’est fantastique, alors protégeons-nous !!
8) DOLLY… prane and co
On ne le dira jamais assez, prévois quand même de la crème solaire et une boîte de Doliprane. On sait que c’est toujours sympa de montrer ses marques de bronzage mais rouge avec un mal de crâne à s’en taper la tête contre les enceintes, très peu pour nous.
9) Billets: CHECK!
Avant dernier conseil et pas des moindres : Vérifie que tu as tes billets. Certains diront que tu développes des tocs de vérification. Ça n’arrive pas qu’aux autres:
– Hey Mart_in tu as les billets?
– Yep, poche droite de mon short!!!!
10) Last but not least!!!
Pour éviter la navette municipale blindée de gens experts en chanson paillarde ou adeptes du Seven Nation Army comme s’ils célébraient la sixième victoire de l’équipe de handball, tu as cette année la possibilité de profiter d’un taxi ou VTC pour te rendre au festival. Avec l’app CotaxiGO, téléchargeable gratuitement, finies les galères pour rentrer à pied et comme on le disait, profite et rentre en toute sécurité grâce à ces chauffeurs pro dans le super gîte que tu as loué avec tes amis.
1 comment