
Pour ceux qui aiment voyager, voilà un blog de voyage pour les amoureux de la découverte (en plus ça parle de cuisine)à découvrir sans modération. Nous avons rencontré Céline et Jérôme de www.je–papote.com et nous leur avons posé quelques questions.
Céline et Jérôme sont deux voyageurs qui aiment faire partager leurs expériences. Céline est une blogueuse qui a commencé à écrire en 2009 en partageant, avec les gens, l’amour des bonnes choses et de la nourriture comme on aime. Puis elle a transformé ensuite son approche en mêlant cuisine et expériences de voyage.
Jérôme est l’homme aux multi-passions. Tantôt derrière la caméra, tantôt la tête dans les étoiles, il s’occupe des photos et des vidéos du blog. Après avoir dévalé les pistes à plus de 210 km/h en ski (il fût membre de l’équipe de France), il prend aujourd’hui le temps de se poser et observer
Nous leur avons posé quelques petites questions.
Nous leur avons demandé quels qualificatifs ils se donneraient pour se décrire en tant que voyageur.
GOURMET ET GOURMAND, prêts à découvir des spécialistés locales et régionales. Suffisamment désorganisés pour se laisser guider par leurs instincts et faire de superbes rencontres qui les mènent vers la concrétisation de nouveaux projets. Largement ORGANISÉ (joke perso) pour permettre de réaliser de superbes séjours en Laponie. On vous en parle après. Et surtout PASSIONNÉS de voyages et de découvertes pour visiter et s’installer dans quelques coins reculés de la planète. Pour la dernière qualité, nous nous permettrons de leur allouer SIMPLE ET HUMBLE (ok ça fait deux) mais ça va bien ensemble.
Ce sont deux personnes accessibles et très sympathiques qui n’hésitent pas à se rendre disponibles pour aider les gens.
Alors qui dit blog de voyages et de découvertes culinaires dit obligatoirement questions sur leurs plats préférés et leurs expériences culinaires un peu douteuses. Céline nous confiera par exemple avoir été surprise par la dégustation de langue de renne en Laponie. https://www.je–papote.com/que-
Allez juste pour savoir ce que l’on mange en Laponie… 😉
Ne parlons pas de dégout pour cette langue de renne mais plutôt de surprise.
Coté délice, Céline a eu la chance de pouvoir découvrir la cuisine du chef à Singapour décoré par le guide Michelin. Ce restaurant semble être une expérience qu’elle conseille à tous les voyageurs en vacances ou en transit à Singapour.
Céline et Jérôme projettent de visiter prochainement l’ouest américain et les grands parcs nationaux de ce côté des USA. Selon les dernières nouvelles, il fait beau à San Francisco 🙂 .
Pour l’instant le retour en France se fait progressivement . Il faut dire que passer la moitié de l’année en Laponie à observer les aurores boréales, ça change. On veut bien concevoir que le retour en France doit être particulièrement difficile.
Alors je vous vois venir. On nous parle de la Laponie, d’aurores boréales mais on ne nous donne pas de détails. Céline et Jérôme ont décidé de partir vivre l’expérience du grand Nord de l’Europe. Partir observer les aurores boréales pendant l’hiver, là où les conditions sont réunies pour aller observer ce phénomène majestueux. S’installer là-bas et faire en sorte d’en faire profiter d’autres gens. C’est le défi qu’ils se sont lancés avec leur concept www.aventures-boreales
Rien que de voir les photos on se dit que ce doit être un moment unique à vivre une fois dans sa vie et ils nous permettent de le faire. Et mon petit doigt me dit qu’ils doivent être soucieux de le faire dans les meilleures conditions possibles.
La rencontre avec “je papote” fut vraiment intéressante. Ce sont des gens concernés et soucieux du respect de ce qu’apporte l’autre réunis autour de valeurs comme le partage, l’écologie et le respect de chacun. On ne voyait pas comment CotaxiGO ne pouvait pas en parler et le partager avec vous chers lecteurs.
Il faut leur souhaiter encore plein de beaux voyages et de belles découvertes. Nous leur faisons confiance et nous pensons que leurs passeports a encore de la place pour accueillir quelques tampons de visa d’ici ou ailleurs.
Bonne continuation à eux, nous ne manquerons pas de partager quelques-unes de leurs actus…