
Aaaaaaahhhhhh la “joie” des retours de vacances, le “bonheur” après avoir eu les pieds dans l’eau, d’être seule au monde sur sa belle montagne, d’avoir été cheveux au vent sur son petit paddle… Vous voyez de quoi je veux parler n’est-ce-pas ?
Quand je dis joie ou bonheur, je pense bien sûr à “Pas envie, pas la force, pas le courage” mais pas le courage de quoi ? D’affronter la cohue de la descente de l’avion pour se ruer dans la bouche de métro ou RER la plus proche ? Pas envie d’être serrée comme une sardine dans un bus avec une valise 10 fois trop lourde parce que vous avez décidé de ramener le superbe morceau de beaufort que vous avez goûté pendant les vacances ?
Et bien , sachez que moi non plus ! Cette année je ne me pose plus la question de savoir si je vais prendre le RER ou non, je rentre en taxi et je trouve quelqu’un avec qui le partager… Comment ? Grâce à CotaxiGO l’appli communautaire.
Il faut savoir que les tarifs sont conventionnés lorsque vous êtes à l’aéroport ou que vous vous y rendez. Depuis quelques temps, il y a des tarifs qui sont fixés. Je peux donc savoir d’ores et déjà combien je paye. En postant ensuite une annonce sur CotaxiGO, je peux trouver quelqu’un avec qui partager les frais de ma course et je fais des économies tout en profitant du confort d’un taxi pour rentrer chez moi. Je sais aussi avec cette appli avec qui je rentre et je peux accepter ou non de faire un détour! Pratique, non ?
Dans ma petite BD traditionnelle, je vous raconte ce mois-ci comment j’ai fait la connaissance d’un nouveau cotaxi. Je n’avais pas le courage d’affronter les déboires du RER pour rentrer et j’ai pensé que vous deviez peut-être être dans le même état d’esprit que moi …
En tout cas, je profite de ce petit article pour vous souhaiter à tous une excellente reprise et sachez que le plus dur c’est tout le temps le premier jour …
Bises !
Mart-in