
Et bien tu peux être tenté, comme Nadia ou Pauline, de le pooler avec Uber. “J’ai partagé une course hier soir avec un autre passager pris en cours de route. Mon trajet a été deux fois plus long et deux fois plus cher. Est-ce normal? Propos recueilli sur www.uberzone.fr
Des commentaires comme ceux-là, nous pourrions en citer des dizaines ! Prendre un Uber, pour réaliser une économie si on le partage, se retrouver avec une personne et payer un peu moins cher. Les réseaux sociaux se font un malin plaisir à relayer ce qui se passe avec Uber Pool.
Traduction: Quand un autre passager monte dans le même Uberpool que vous…
Malheureusement, ce n’est pas la nouvelle campagne de pub de Uberpool qui va favoriser le dialogue avec les gens . Nous l’avons tous certainement vu dans les médias ou ailleurs. Tout le monde en parle mais tout le monde n’en dit pas que du bien …
Par ailleurs, cette pub ne fait vraiment pas l’unanimité auprès des gens. Voici quelques exemples de ce que l’on peut lire sur le Facebook de Uberfrance.
Même les chauffeurs en parlent et ce n’est pas réjouissant ce que l’on peut lire … Pardonnons les erreurs d’orthographe, les caractères étaient sans doute limités 🙂
Uberpool promet de faire des économies sur un trajet si l’on accepte de prendre une personne en chemin sauf que ce système ne répond pas toujours à nos attentes.
Nous ne pouvons pas contrôler nos détours. Combien d’utilisateurs se sont retrouvés à passer dans le 15 ème avant de rejoindre la porte Maillot. Une perte de temps pour les utilisateurs et un travail pas toujours rentable pour les chauffeurs avec une commission de -35% au lieu des -25% de UberX .
Certains en arrivent même à refuser le système du pool considérant que ça n’est pas rentable pour eux.
Comment trouver un système qui puisse garantir le contrôle du détour et de la personne avec qui on partage son VTC ?
Au delà du détour c’est aussi le choix de la personne avec qui nous allons partager notre VTC. Uber répond que l’on a pas besoin de se connaître pour partager , que l’on a pas besoin de s’écouter ou se supporter pour partager…
Avons-nous besoin de ces commentaires pour dire que ça n’est pas dans l’esprit de l’économie collaborative ?
Mathilde préfère savoir avec qui elle va pouvoir lire son livre de Eric Emmanuel Smith.
Simon veut pouvoir parler foot tranquillement avec Arthur qui va lui aussi au stade pour voir la demie finale de la Ligue des Champions.
Mahdi veut contrôler le nombre de kilomètres qu’il fait pour rentrer chez lui rapidement.
Comment fait-on alors pour mieux gérer tout cela ?
Facile , déjà on choisit le TAXI et on télécharge CotaxiGO gratuitement sur n’importe quel store. On se crée un profil et on poste une annonce pour un trajet instantané ou programmé. On trouve une personne (un cotaxi) qui effectue un trajet similaire au sien sans faire de détour long comme le bras car on choisit le nombre de kms que l’on veut faire ou pas d’ailleurs….
On trouve un cotaxi avec qui on échange via la messagerie interne… Anonymat garanti jusqu’au moment de l’échange. On contrôle donc avec qui on veut partager son TAXI et mieux encore on économise vraiment sans majoration quelconque.
et parce que nous ne payons que la moitié de ce qui est affiché au compteur… Et oui, l’autre moitié c’est pour notre cotaxi…
Économique? Ah oui c’est garanti… Uber pool c’est 37 % maximum d’économies…
CotaxiGO c’est 50 % minimum !!!!!…. Alors STOP on arrête les frais avec les VTC et on choisit de vrais chauffeurs de TAXI professionnels !
Et oui on partage VRAIMENT ce qui est écrit sur le compteur… ni plus ni moins 🙂
Sympa comme cure de vitamines… Suivez-nous sur Twitter ou Facebook pour vivre l’actu de notre communauté ! À très vite .