
Aujourd’hui, on vous emmène en voyage en vous faisant découvrir des blogueurs qui “Explore le monde”
Pendant leur tour de France , ils ont accepté de garer leur tuk-tuk et de répondre à quelques petites questions.
Nous vous laissons découvrir qui ils sont …
Depuis quand a commencé l’aventure du blogging?
Nous avons créé Explore le Monde en Nov. 2015 lors de la préparation d’une aventure de 6 mois à travers l’Amérique du Sud en stop. Un voyage solidaire puisque nous soutenions 2 associations pendant ce trip. Ce voyage a été un moment important pour notre blog puisque c’est au retour, en voyant que la communauté réunie devenait de plus en plus importante, que nous avons pris la décision de continuer ce travail de blogging.
Si vous aviez 4 qualificatifs à vous donner en tant que voyageur, que diriez-vous?
Eco-responsable : c’est le qualificatif qui dicte tous nos actes et nos choix en voyage
Curieux : bien évidemment, comme beaucoup de voyageurs ! Pas seulement curieux des paysages et des trésors mais surtout des rencontres et des échanges avec les locaux.
Fou : c’est un qualificatif qui revient souvent dans la bouche des gens qui nous connaissent ou qu’on rencontre quand ils prennent connaissance de nos projets
Passionnés : Par le voyage, la découverte mais aussi par l’échange et le partage. Peu de gens le savent mais le blogging représente beaucoup de travail et il faut avant tout être passionné pour s’investir pleinement.
Et donc vous êtes qui au juste 🙂 ?
Bonne question ! Nous sommes Maryne & Jules, montpelliérains de 25 et 27 ans. En parallèle du blog, nous travaillons en Freelance sur des activités liées au blogging : consultante en communication et pilote de drône.
Quel a été votre meilleur souvenir de voyage ? et le pire?
Les souvenirs sont nombreux mais celui qui revient en premier le plus souvent ce sont ces 4 jours passés en Amazonie avec une famille native de la région. Pendant 4 jours nous avons vécu à leur rythme, loin de tout, sans communication digitale, juste avec ce que pouvait nous apporter la forêt.
On n’a pas de “pire” souvenir, chaque anecdote, chaque expérience même si elle est plutôt négative sur le moment est un enrichissement pour nous et puis les pires moments de galère deviennent des anecdotes marrantes au final !
Et alors il est où le tuk tuk? Comment vous est venue cette idée?
Le fameux tuk tuk ! Il n’était pas à nous mais à The Gira qui propose des séjours en tuk tuk en France, en Espagne et en Italie donc nous leur avons rendu ! Tout est parti du salon des blogueurs de voyage WAT17 : nous voulions rejoindre St Malo tout en découvrant la France locale et rencontrer des gens, pas d’autoroute, pas de train et encore moins d’avion. Il nous fallait donc un moyen lent et qui attire l’attention … forcément le tuk tuk rempli toutes les conditions !
Quelle est votre prochaine destination?
Nous vagabondons pas mal en France en ce moment pour des rencontres, des conférences sur lesquelles nous intervenons donc plusieurs petits trips en France. Mais nous continuons de travailler sur des projets à l’étranger, on espère pouvoir vous en dire plus bientôt !
Et pour aller à l’aéroport ou à la gare quand vous partez en voyage, vous faites comment?
C’est très simple on prend rarement le train ou l’avion ! Non en fait c’est vrai qu’on essaye d’éviter ces modes de transports pour préférer le stop assez souvent mais il nous arrive bien sûr de prendre le train ou l’avion. Dans ces cas là soit on demande de l’aide à des amis, de la famille, soit on fait du stop (encore et toujours) !
Et pour le taxi ou le VTC, il y a CotaxiGO 🙂
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur blog … C’est par ici –> J’explore !
Merci pour cette petite interview Cotaxigo ! 🙂
Au plaisir de se recroiser sur la route !
Bonne journée à toute la team.
Avec plaisir ! 🙂